Assises du journalisme : l’information n’a pas de prix… mais elle a un coût Verouillé

Monétiser l'information sur le web: un éternel serpent de mer pour les médias traditionnels comme pour les pure players, forcés de constater que le modèle de la course à l'audience et son corollaire, la rémunération par les annonceurs, ne peut pas, seul, subvenir aux besoins d'une production qualitative d'information. Plusieurs acteurs étaient donc réunis ce matin pour évoquer de nouvelles pistes à l'occasion des Assises du journalisme, à Poitiers. (Mais bon dieu)... comment faire payer l'info ? Tel était l'intitulé de l'atelier consacré mercredi matin à la monétisation sur les nouveaux médias aux assises du journalisme qui se tiennent à Poitiers. Pour autant, la question a bien vite été élargie à d'autres interrogations, indissociables de la première : quelle i ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.