Le streaming au pro-rata pénalise la production locale Verouillé

Dans les pays où le streaming devient une mode de consommation dominant de la musique, les premières voix s'élèvent pour questionner le mode de répartition au pro-rata des écoutes adopté par les plateformes, qui n'est pas aussi équitable qu'il y paraît. Le partage de la valeur dans la musique en ligne est au centre des préoccupations, mais il est un domaine dans lequel la manière dont il s'opère n'a pas été remise en cause jusque là : celui du mode de répartition des revenus du streaming sur abonnement choisi par les plateformes elles-mêmes, au pro-rata du nombre de streams. Tous les revenus de l'abonnement sont agrégés dans un pot commun, et la répartition en direction des labels – qui reverseront leur quote-part aux artistes - se fait ensuite en proportion du nom ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande d'abonnement via ce formulaire en choisissant la formule la plus adaptée à vos besoins:

Votre prenom (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Votre société

Contenu intégral du site et accès à la newsletter quotidienne pendant un an (700€ HT - 714,7€ TTC)

Votre adresse postale (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Un petit mot à nous adresser ?

captcha
Veuillez recopier ce code :

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

 

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.