Le marché français de la musique désavoué dans les bacs Verouillé

Nette progression des revenus du streaming d'une part ; résistance accrue du marché physique d'autre part. Ce sont les deux ingrédients d'une reprise du marché de la musique enregistrée dans de nombreuses régions du monde. Mais les deux se conjuguent rarement. Et il semble que la France ne puisse compter durablement ni sur l'une, ni sur l'autre. Si la tendance actuelle se confirme, le marché français global de la musique enregistrée, crédité par l'IFPI d'une hausse de 0,8 % en 2013, devrait replonger en 2014, confie un distributeur en ligne à Electron Libre. Ce fut peu relevé, mais son évolution au quatrième trimestre 2013 interrogeait déjà l'avenir. Contre toute attente, c'est une bonne tenue des ventes physiques (+ 1 % en valeur) qui a permis à l'industrie musica ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande d'abonnement via ce formulaire en choisissant la formule la plus adaptée à vos besoins:

Votre prenom (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Votre société

Contenu intégral du site et accès à la newsletter quotidienne pendant un an (700€ HT - 714,7€ TTC)

Votre adresse postale (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Un petit mot à nous adresser ?

captcha
Veuillez recopier ce code :

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

 

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.