Musique en ligne : quand la Chine s’éveillera Verouillé

Le marché chinois de la musique pèse moins de 85 millions de dollars aujourd'hui, et se classe au 21ième rang mondial en 2013. Mais son potentiel est énorme. Et la perspective qu'il devienne l'un des principaux marchés mondiaux d'ici à cinq ans est loin d'être une gageure. Combien de temps faudra t-il à la Chine pour devenir le troisième ou quatrième marché mondial de la musique enregistrée ? « Notre marché pourrait être dix fois plus gros », considère Mike Songke, le vice-président du CMIC, le syndicat des labels chinois. Comme il pèse 82 millions de dollars aujourd'hui, selon le rapport Recording Industry in Numbers 2014 de l'IFPI, le multiplier par dix serait suffisant pour hisser la Chine au 6ième rang mondial : devant le Canada et juste derrière la France, ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande d'abonnement via ce formulaire en choisissant la formule la plus adaptée à vos besoins:

Votre prenom (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Votre société

Contenu intégral du site et accès à la newsletter quotidienne pendant un an (700€ HT - 714,7€ TTC)

Votre adresse postale (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Un petit mot à nous adresser ?

captcha
Veuillez recopier ce code :

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

 

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.