Edition musicale, les indépendants dominent toujours le marché mondial Verouillé

Le secteur de l'édition musicale n'a rien à envier à celui de la musique enregistrée en matière de mouvements de concentration. A ceci près que le rachat des actifs d'EMI Music Publishing par Sony/ATV, qui a hissé ce dernier du quatrième au premier rang mondial, n'a pas renversé le leadership des éditeurs indépendants, qui dominent toujours collectivement le marché. Avec le rachat des actifs d'EMI Music Publishing (MP) en 2012, en association avec les héritiers de Michael Jackson, Sony/ATV est devenu le leader mondial de l'édition musicale. La plus petite des majors du secteur, qui pesait presque deux fois moins que sa proie, s'est hissée du quatrième au premier rang mondial en l'espace de deux ans : loin devant Universal Music Publishing, leader incontesté du marché ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande d'abonnement via ce formulaire en choisissant la formule la plus adaptée à vos besoins:

Votre prenom (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Votre société

Contenu intégral du site et accès à la newsletter quotidienne pendant un an (700€ HT - 714,7€ TTC)

Votre adresse postale (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Un petit mot à nous adresser ?

captcha
Veuillez recopier ce code :

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

 

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.