Netflix met en danger le Triple Play Verouillé

Les négociations entre Netflix et les FAI français buttent sur la part reversée. Le premier qui signe plantera un poignard dans le dos du modèle français du Triple Play. Netflix est radin. L'opérateur de SVOD américain propose des tarifs miséreux aux opérateurs pour intégrer son offre sur leurs réseaux. L'OTT préfère garder tout pour lui, et semble vouloir traiter avec un certain mépris les opérateurs internet français. Avec le risque, si l'un accepte, de déstabiliser tout un éco-système, celui-là même qui a permis en France de monter des offres "triple play", dans lesquels l'accès au réseau est vendu en groupe avec la télévision et le téléphone. Mais Netflix n'en a cure, et c'est bien là la moindre des choses que l'on peut attendre d'un opérateur "over the ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.