Youtube menace les producteurs indépendants avec une bombe atomique Verouillé

En pleine négociation avec les ayants-droit pour le lancement d'une offre de streaming musical sur abonnement, Youtube, qui aurait déjà conclu un accord avec les trois majors, veut imposer des conditions au rabais aux labels indépendants, et menace de retirer de sa plateforme le catalogue des récalcitrants. Youtube a déjà passé des accords séparés avec chacune des trois majors de la musique pour le lancement de son futur service de streaming musical sur abonnement. Mais les négociations avec les labels indépendants se passent mal. La plateforme de vidéo de Google cherche en effet à leur imposer un contrat type aux conditions non-négociables, avec des taux de rémunération très en deçà des standards du marché adoptés par Spotify, Deezer ou autre. A défaut d'un signa ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande d'abonnement via ce formulaire en choisissant la formule la plus adaptée à vos besoins:

Votre prenom (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Votre société

Contenu intégral du site et accès à la newsletter quotidienne pendant un an (700€ HT - 714,7€ TTC)

Votre adresse postale (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Un petit mot à nous adresser ?

captcha
Veuillez recopier ce code :

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

 

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.