Loi Création, des amendements pour faire payer le Net Verouillé

Les amendements ont été déposés pour la loi "Liberté de création"... Comme prévu, la droite s'oppose à la création du médiateur de la musique. Plus surprenant, le gouvernement propose une rémunération minimale, et Patrick Bloche appuie la création d'un droit pour les artistes interprètes. Les moteurs de recherche sont aussi concernés avec un nouveau droit à acquitter envers les artistes graphiques. Le député Patrick Bloche a déposé un amendement qui devrait faire du bruit. Celui-ci vise à créer un nouveau droit à rémunération pour les artistes interprètes, qui devra être perçu sur le chiffre d'affaires des acteurs du numérique. Inspiré de la proposition faite à un niveau européen par des sociétés comme l'Adami, ce texte est ainsi rédigé  :"Lorsqu'u ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.