Le royalties US augmentent sur le gratuit, Pandora soulagé, les ayants-droit se disent floués Verouillé

Le CRB vient de publier les nouveaux tarifs pour les services de radios musicales sur le web. Les faibles revenus du gratuit posent problème pour les ayants-droit. Pendant ce temps, Apple Music devrait terminer l'année à 8 millions d'abonnés. Tandis que Médiamétrie commente la consommation de musique en streaming en France démocratisée par le gratuit - essentiellement ce qui représente une perte de valeur conséquente pour la filière - aux Etats-Unis le montant des royalties vient de connaitre une forte augmentation. Sans besoin d'une mission Schwartz - que le monde entier envierait - le CRB vient de rendre publiques ses conclusions sur les nouveaux tarifs pour les radios Web et les services semi interactifs payants. Le conseil américain des royalties pour droits d'auteurs n ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.