Le documentaire, hétérogène mais essentiel au cinéma made in France Verouillé

La 38ème édition du festival international de films documentaires Cinéma du réel a débuté vendredi et se tient jusqu’à au 27 mars prochain. L’occasion d’un focus sur l’export du documentaire made in France depuis 20 ans. Le genre n’est certes pas sur le podium des plus rentables à l’étranger mais il a ces vingt dernières années su émerger sur des marchés clés pour l’export du cinéma français.  A coup de succès retentissants bien que ponctuels, le documentaire contribue au rayonnement du cinéma made in France en trouvant son public dans les salles françaises et à l’international. Mais le marché français reste celui de prédilection pour le documentaire. D’après l’étude inédite d’Unifrance « Quels genres du cinéma français s’exportent ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande d'abonnement via ce formulaire en choisissant la formule la plus adaptée à vos besoins:

Votre prenom (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Votre société

Contenu intégral du site et accès à la newsletter quotidienne pendant un an (700€ HT - 714,7€ TTC)

Votre adresse postale (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Un petit mot à nous adresser ?

captcha
Veuillez recopier ce code :

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

 

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.