L’Irlande doit récupérer jusqu’à 13 milliards d’euros d’Apple, plus intérêts Verouillé

La messe est dite : comme prévu, la Commission européenne a décidé aujourd'hui que le taux d'imposition très bas appliqué par l'Irlande à Apple depuis 2003 était une aide d'Etat illicite, et que l'Irlande doit récupérer jusqu'à 13 milliards d'euros, plus intérêts. Comme prévu aussi, aussi bien l'Irlande qu'Apple demanderont l'annulation de cette décision au Tribunal de l'UE. Au vu de la longue jurisprudence en la matière, leur victoire en appel est loin d'être garantie. Pour la Commission Européenne, pas de doute : "l'Irlande a permis à Apple de payer une taxe substantiellement plus basse que les autres sociétés". Elle ajoute : "ce traitement sélectif a permis à Apple de se voir appliquer un taux d'imposition effectif sur les sociétés de 1 % sur ses bénéfic ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.