50 millions d’euros, l’ardoise de Canal Plus ! Verouillé

Canal Plus doit déjà 50 millions d'euros aux sociétés d'auteurs. La rue de Valois est toujours muette face à une situation qui promet de s'enliser au grand dam des 50 000 créateurs floués. En l'absence d'un accord ou d'un compromis sur le versement des droits d'auteur entre Canal Plus et les sociétés concernées (Scam, SACD, Sacem, ADAGP), le montant de l'ardoise s'élève à 50 millions d'euros ! Un chiffre avancé par le Canard Enchainé dans son édition du jour, et qui a été confirmé à ElectronLibre par les parties concernées. Le nombre d'ayants-droit lésés seraient aussi d'environ 50 000. Comme nous l'avions révélé, les sociétés de perception sont prêtes désormais à porter l'affaire devant la justice avec un action auprès du tribunal de grande instance. De ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.