Rémunération sur les diffusions numériques : les artistes-interprètes insistent Verouillé

Les artistes-interprètes sont retournés à Bruxelles pour réexpliquer aux autorités européennes que la transparence proposée par la Commission n'est pas la solution, et que des dispositions visant à établir une véritable rémunération sur les diffusions numériques des oeuvres auxquelles ils participent est à leur sens nécessaire. "Les artistes-interprètes ne perçoivent rien ou presque des exploitations numériques des oeuvres auxquelles ils participent", a expliqué Xavhier Blanc de la Spedidam mardi à Bruxelles, en parlant des diffusions sur iTunes, Netflix ou encore YouTube. "Soit, dans la plupart des cas, ils reçoivent un forfait définitif soit, s'ils perçoivent des royautés, elles sont très faibles, et posent des problèmes de transparence", a t-il ajouté. Il ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.