La commission trop seule face aux prix de transfert des GAFA Verouillé

Utiliser sa propriété intellectuelle pour faire passer la quasi-intégralité de ses bénéfices d'un endroit à un autre afin d'échapper à l'impôt, c'est fini : les prix de transfert utilisés par les GAFA ne sont décidément plus du gout de la Commission européenne ! Après Apple, voici le tour d'un autre des membres des "GAFA" : Amazon va devoir rembourser autour de 250 millions d'euros au Luxembourg, pays où est son siège européen. La Commission, bien seule dans ce combat, vient de décider que l'accord fiscal entre la société et le Grand-Duché - qui permettait le transfert de redevances énormes de l'Europe aux Etats-Unis sur la propriété intellectuelle de la société de Jeff Bezos - était illicite. Amazon avait mis en place un système de prix de transfert t ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.