Course contre la montre entre les USA et l’UE pour récupérer l’argent des GAFA Verouillé

Obama en a rêvé, les Républicains sont en train de le faire : une proposition vise à taxer le cash engrangé à l'étranger par les sociétés américaines au cours des années passées - Apple en tête. Or ce cash a été pour l'essentiel gagné - et très peu voire pas taxé - en Europe. Si cette loi passe, les efforts de Margrethe Vestager pour récupérer les impôts non payés dans l'UE risquent d'être vains, car le droit international veut que l'on ne peut taxer deux fois la même somme. Et les propositions de Jean-Claude Juncker pour taxer le numérique arriveront sans doute bien trop tard. Si l'on regarde la décision Apple de la Commission publiée en mars 2017, l'on est saisi par l'ampleur des montants gagnés par les entreprises Irlandaises d'Apple - jusqu'à 68 millia ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.