Murdoch voit dans Disney son meilleur héritier Verouillé

Tempête à Hollywood : Rupert Murdoch envisagerait sérieusement de vendre ses entreprises de télévision et de cinéma regroupées dans la 21st Century Fox à Disney.  Le sentiment qui prévaut dans la presse américaine à l'annonce de la rumeur d'une acquisition de Fox par Disney est l'incrédulité. Incrédulité somme toute habituelle : les médias américains ont toujours perçu Rupert Murdoch comme un ovni. Rappelons-nous la surprise - et les oracles négatives lancées ici et là - quand il a lancé Fox TV pour contrer, selon ses termes "le parti pris libéral des médias." Vingt ans plus tard, Fox News se porte bien. Les studios de cinéma de la Fox ne sont pas florissants, mais conservent une quatrième place honorable au box office américain, avec 12,5% des parts de march ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.