Facebook déclarera ses revenus dans chaque pays européen
Publié le 13 décembre à 10h16 par Isabelle Szczepanski
Facebook a décidé de déclarer ses revenus localement à partir de 2018, et non plus seulement en Irlande. C'est un geste très habile, qui permet au réseau de prendre les devants sur les modifications règlementaires à venir - qui iront forcément dans ce sens - tout en montrant sa bonne volonté aux gouvernements, mais aussi à la Commission européenne. Cette dernière avait en effet précisé dans sa décision concernant les aides de l'Irlande à Apple que plusieurs autres sociétés étaient concernées par ce genre de problème. Facebook en fait très probablement partie.
Ce n'est pas la régulation européenne ou mondiale qui les y a forcés, mais une démarche totalement volontaire : le directeur financier de Facebook, Dave Wehner, a annoncé hier que le réseau social d ...
(Contenu réservé aux abonnés)
Abonnement à ElectronLibre
Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !
Ou bien,
Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !
Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email
Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !
Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.
Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.