Louis Dreyfus soutient Presstalis, Marc Feuillée se montre prudent Verouillé

Les petits éditeurs tirent la sonnette d’alarme, la situation se tend autour de Presstalis. Le Monde veut profiter jusqu’au bout d’une situation avantageuse, alors que Le Figaro profite de la situation pour ouvrir un PDV. Au moment où la situation dramatique de Presstalis éclate au grand jour avec, d’une part, la publication des chiffres de l’entreprise par le tribunal de commerce et, de l’autre, la retenue unilatérale des commissions des éditeurs, le camp des éditeurs apparait divisé. Rappelons que l’effort de 37 millions d’euros imposé à la presse équivaut pour certains se voir ponctionner 15% de ses commissions vente sur une année. A l’instigation de la Saep, la plupart des petits éditeurs contestent cette décision qui s’apparente, selon eux à ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.