Iliad et Xavier Niel prennent l’Eir Verouillé

Iliad et son fondateur Xavier Niel prennent le contrôle de l’opérateur fixe/mobile irlandais. C’est un pas important pour l’opérateur français. Iliad et son fondateur, Xavier Niel, viennent d’annoncer l’acquisition de l’opérateur irlandais Eir. L’opération est planifiée en deux temps. Premièrement, Iliad et la holding de Xavier Niel, NJJ, mettent la main chacun sur 31,6% du capital de Eir pour 320 millions d’euros (valorisation de 3,5 milliards d’euros). Iliad pourra exercer une option d’achat sur 80% du capital de Eir détenus par NJJ Télécom, en 2024. Eir réalise un chiffre d’affaires de 1,3 milliards d’euros pour un EBITDA de 520 millions d’euros ! L’italie après l’Eir L’affaire était dans les tuyaux depuis quelques semaines. Iliad a ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.