Taxe sur le numérique : avant la fin 2018 ou jamais Verouillé

La proposition de taxe temporaire sur le chiffre d'affaires des plateformes devra être adoptée avant la fin 2018 ou être reportée sine die, estime Pierre Moscovici. Son autre proposition, portant sur une définition de l'établissement stable étendu à la présence numérique reste à l'ordre du jour, mais il ne fournit pas de calendrier précis. Le Commissaire aux affaires économiques et monétaires était au salon VivaTech ce vendredi. Il a fait un point sur la fiscalité du numérique et sur la protection des données. Ce dernier dossier n'étant pas dans son portefeuille, il n'en a dit que quelques mots : "je suis très fier que dans un monde qui vient de connaitre des turbulences dans ce domaine, l'Union Européenne montre le leadership." L'Europe est en effet en train de ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.