Margrethe Vestager, fer de lance face aux Gafa va quitter la commission européenne Verouillé

Son nom a été cité maintes fois comme future présidente de la Commission, mais elle l'a confirmé aujourd'hui à Paris : pour des raisons de politique intérieure danoise, Margrethe Vestager ne fera sans doute pas partie de la prochaine Commission européenne. Et n'en sera a fortiori pas la présidente. Ce sera une immense perte pour l'UE, car elle est au coeur - et peut-être même la figure de proue - de l'effort de la Commission actuelle pour réguler l'économie numérique.  "Le gouvernement de mon Etat membre ne semble pas très enthousiaste à l'idée de me confier un second mandat en tant que commissaire, et c'est un euphémisme", a déclaré ce matin à Paris Margrethe Vestager. Autant dire que quelques sociétés telles que Google ou encore Apple se réjouiront du fait qu ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.