L’Ifpi rappelle que le piratage est toujours très actif Verouillé

Le rapport sur la consommation de la musique montre la progression des usages licites d’écoute de la musique mais le piratage n’a pas disparu pour autant. Il montre aussi que les enceintes connectées et les smartphones sont les supports plébiscités pour consommer de la musique. L’Ifpi vient de publier l’étude de référence de la musique pour l’année. Ce panorama des pratiques de consommation de la musique permet de mieux comprendre l’évolution d’un marché qui revient à peine de l’enfer après 15 ans de décroissance. Le numérique délivre enfin les promesses entrevues avec le lancement d’iTunes, qui prouva qu’il était possible de vendre de la musique en ligne, puis Spotify, avec le streaming comme moteur de la croissance. Dans ce contexte, l’Ifpi rappel ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.