Directive droit d’auteur : la culture en alerte après les propositions de la Commission Verouillé

Dans le cadre du trilogue en cours sur la proposition de directive droit d'auteur, le député européen Axel Voss a demandé à la Commission européenne de rédiger sa version de l'article "moins 14 "sur la rémunération. Nous la publions. Le paragraphe 1 de cette version de la Commission inquiète d'ores et déjà les auteurs et interprètes, qui y voient une possible limitation des obligations de rémunération voulues par le Parlement européen lors du vote du 12 septembre. Par ailleurs, Axel Voss a proposé à certains de ses confrères du Parlement de faire disparaitre le paragraphe 3 de l'article -14, portant sur la spécification des modes d'exploitation des oeuvres dans les contrats de production : il leur faudra se battre pour le conserver. Nous publions ci-dessous la propo ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.