Droit d’auteur : le trilogue sous tension face à l’impératif démocratique Verouillé

Les protagonistes du débat institutionnel sur la proposition de directive droit d'auteur prennent une pause, pour mieux repartir début janvier. Nous faisons un point sur les avancées, sur les tensions, et sur les doutes qui demeurent, et sur l'opéra-bouffe produit et joué par Google dans cette affaire.  Tout d'abord, il est important à ce point de souligner que l'adoption de la future directive droit d'auteur elle-même fait peu de doute. Certains évoquent un certain degré d'incertitude sur ce point, comme par exemple Nicolas Georges, directeur du livre et de la lecture au Ministère de la culture, qui a fait état lors des Assises du Livre numérique du SNE de "rumeurs selon lesquelles la directive ne serait finalement pas adoptée." Ces doutes sont presque certainement injust ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.