L’Allemagne dans le jeu de quilles de la directive droit d’auteur Verouillé

L'Allemagne a envoyé un "non-paper" aux protagonistes de la discussion sur la directive droit d'auteur. Nous le publions dans sa version originale, en anglais. La proposition prend dans le travail du Parlement européen ce qui l'arrange et rejette le reste : elle maintient l'exception PME et ne va pas dans le sens d'une communication au public automatique par les plateformes concernées par la directive, contrairement à ce que voulait le Parlement européen. Plus inquiétant encore, l'Allemagne veut ouvrir la porte au fair use en Europe avec une "exception UGC." Les propositions de l'Allemagne, explique le "Non-paper pour faciliter les discussions sur l'Article 13" non daté, "sont basées sur l'intense travail accompli jusqu'à présent par la Commission, le Conseil et le Parlement ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.