L’Allemagne s’apprêterait à interdire certaines pratiques de Facebook Verouillé

Le Bundeskartellamt serait sur le point d'interdire à Facebook de croiser les données utilisateurs entre ses différentes applications. La Commission européenne, lors de l'acquisition de WhatsApp par Facebook en 2014, avait considéré ce point mais avait décidé de ne rien interdire : cela posera forcément, à terme, la question de la légalité de la décision du Bundeskartellamt.  L'autorité de la concurrence allemande a entamé en 2016 une enquête concernant les pratique d'échanges de données entre Facebook et d'autres applications. Dans une décision préliminaire de décembre 2017, le Bundeskartellamt avait estimé que les collectes de données par Facebook auprès d'applications tierces, y compris ses propres applications Instagram et WhatsApp, posaient problème. Le ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.