Australie : l’industrie musicale contre le stream-ripping Verouillé

Suite au changement de la loi sur le copyright, l'industrie musicale australienne essaie d'obtenir le blocage par les FAI de plusieurs sites permettant le ripping de musique. Les usual suspects du web libre s'en offusquent. L'industrie musicale a le vent en poupe contre le "stream ripping". La SCPP, organisation de producteurs français, a attaqué trois sites permettant la copie de sons issus de streams vidéo ou audio cet été. Sony Music est ressorti vainqueur en novembre dernier de son procès contre l'allemand Music Monster. Ce dernier, qui enregistrait des morceaux passant sur les radios numériques et les rendait disponibles via MP3, invoquait l'exception de copie privée. Le juge allemand ne l'a pas entendu de cette oreille, estimant qu'il s'agissait là d'un service de mise ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.