Télécom : Les pouvoirs publics renoncent à la converture des zones blanches Verouillé

Un amendement du gouvernement remet en question le new deal conclu avec les opérateurs et met en péril le déploiement de la 5G sur le territoire national. Le gouvernement est en train de jouer un bien vilain tour aux opérateurs de télécommunication. Dans le cadre de la loi pacte qui est au Sénat, un amendement a été introduit dans la discussion qui va apporter encore plus de contrôle du matériel déployé par les opérateurs. Ce texte qui aurait été conçu à Bercy porte un coup sévère au « new deal » passé avec les opérateurs concernant la couverture des zones blanches du haut et très haut débit mobile. Les opérateurs avaient accepté d’accélérer la couverture de la population en 3G et 4G moyennant un allègement des obligations Fautif Or, avec cet amend ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.