L’OCDE avance sur la taxation du numérique, grâce à Donald Trump Verouillé

L'OCDE a annoncé cette semaine son programme de travail sur la fiscalité du numérique. Très soutenu par les Allemands depuis plusieurs années, il était jusqu'à présent quasiment impossible d'avancer sur ce terrain, du fait de l'opposition des Etats-Unis. Grâce à la réforme fiscale menée par Trump, les US sont désormais plus ouverts à une évolution des règles. Barack Obama s’y était toujours fermement opposé. Face à la proposition française de taxe temporaire sur les géants du numérique, les Allemands n'ont pas caché à Emmanuel Macron qu'ils préféraient une solution internationale. Wolfgang Schäuble, quand il a présidé le G20 en 2017, avait d'ailleurs mandaté l'OCDE pour rédiger un rapport intérimaire sur la question de la taxation à l'ère du numériq ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.