Musique : Le marché américain en nette croissance montre aussi une baisse de l’ARPU Verouillé

La marché américain est porté par le streaming, avec près de 15% de la population qui est abonné à un service de streaming payant. Cependant, l’Arpu est en baisse, signe que l’acquisition de nouveaux clients coute de plus en plus cher et rapporte moins. Tout d’abord les bonnes nouvelles : le marché américain de la musique a bondi en 2018 de 12% à 9,8 milliards de dollars (sortie de caisse), ou 6,6 milliards de dollars (brut hors taxes) porté par une croissance toujours soutenue des services de streaming - au sens large, nous y reviendrons. Selon la RIAA, équivalent du SNEP en France, le streaming progresse de 30% d’une année sur l’autre avec un total de 7,4 milliards de dollars, soit 75% du marché, tandis que le téléchargement et les supports physiques de disque ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.