Droit d’auteur : dernière ligne droite pour une réforme toujours aussi chahutée Verouillé

La dernière ligne droite vers le vote au Parlement de la directive droit d'auteur est mouvementée : l'euro-députée Helga Truepel a lancé un manifeste en faveur du texte ; les créateurs attendent une réponse de Google à leur demande d'exposition de leurs argument pro-directive sur la plateforme YouTube ; spectaculaire revirement, le moteur de recherche Qwant soutient le texte. La campagne en faveur de la directive continue de battre son plein, avec un manifeste lancé hier par la députée européenne Helga Truepel, fervente défenseuse du texte depuis ses tout débuts, alors même qu'elle fait partie du groupe Les Verts, ou la majorité est opposée à la directive. Mais elle tient bon, avec un texte - co signé par 77 députés et plusieurs centaines de créateurs - qui rappell ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.