Le parlement européen adopte la réforme de la directive droit d’auteur Verouillé

Le Parlement européen a adopté le texte de la directive Droit d’auteur à la grande satisfaction des organismes concernés du monde de la création. Le Parlement était plein, et une foule nombreuse a assisté à cet épilogue d’une réforme qui a été combattue avec une rare intensité par une alliance entre certains Gafa et les tenants de ce qu’on appelle le logiciel libre. Cela promettait d’être serré. Finalement il n’en a rien été puisque les députés européens ont donné au texte issu du trilogue une solide légitimité avec 348 votes pour et 274 contre (les votes par pays à lire ici). La fin d’un long feuilleton législatif européen qui avait commencé avec la remise du rapport de la député Julia Reda sur le droit d’auteur, il y a quatre ans. De nouveau ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.