La redevance, monnaie d’exchange pour sortir de la crise des gilets jaunes Verouillé

La majorité et le gouvernement orchestrent une opération de communication sur la redevance audiovisuelle, quitte pour cela à mettre la culture et l’audiovisuel public sur le grill. En mission commandée, comme bien souvent, le ministre des comptes publics, Gérald Darmanin a jeté un pavé dans la marre en évoquant une baisse voire une suppression à terme de la contribution audiovisuelle publique. Interrogé au micro de BFM, le ministre a déclaré : « La question se pose de cette redevance télé, d'autant que l'on ne saura plus comment l'adresser", la redevance étant actuellement adossée à la taxe d'habitat, qui est vouée à disparaître "Cela coûte cher d'adresser un impôt seul qui rapporte à peu près 120 euros". L’argument pèse lourd. Le secrétaire d’Etat avou ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.