Musique enregistrée : retour de l’investissement et globalisation des hits Verouillé

Tiré par l'Amérique du Sud (+16,8%) et l'Asie (+11,7%), le marché mondial de la musique enregistrée de 19,1 milliards de dollars a progressé de 9,7% en 2018, annonce ce matin l'IFPI. Outre l'augmentation des investissements liée à la meilleure santé financière de la production musicale, cette année permet de montrer, estiment les producteurs, un deuxième effet positif de la progression du streaming : la globalisation des hits, même non anglophones, qui voyagent de mieux en mieux. "C'est la quatrième année de croissance consécutive du marché mondial de la musique enregistrée", s'est réjouie ce matin Frances Moore, DG de l'IFPI. Comme en 2018, c'est le streaming qui porte l'essentiel de la croissance : "le streaming a progressé de 34%, croissance, essentiellement por ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.