Les radios locales veulent attraper la queue de comète de la directive droit d’auteur Verouillé

Le Sirti, le syndicat des radios indépendantes, alerte sur les dangers qui menacent le secteur : réforme de la publicité télévisée et un value gap en leur défaveur face aux Gafa. Après la musique, c’est au tour de la radio d’être frappée de plein fouet par la déferlante « numérique ». Le marché de la radio qui représente un peu plus de 700 millions d’euros par an, soit l’équivalent du marché de la musique enregistrée, voit arriver face à lui plusieurs défis de taille. Le premier est évidemment la désintermédiation engagée par les Gafa, que ce soit les plateformes comme Facebook, mais aussi les enceintes connectées et bien sur Spotify ou Apple Music. Le second est plus surprenant, et c’est le cheval de bataille du Sirti, le syndicat des radios locales ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.