Plan numérique : « mission accomplie », dit la Commission Verouillé

C'est le temps des bilans pour les institutions européennes : la Commission européenne se dit satisfaite des résultats du "Digital Single Market" (DSM), plan lancé par Jean-Claude Juncker et qui comprenait aussi bien la directive droit d'auteur, que le règlement portabilité, ou encore le règlement Platform to business et le RGPD.  Tout d'abord, la Commission européenne présidée par Jean-Claude Juncker assume totalement sa démarche de ne pas modifier la directive e-commerce quant à la responsabilité des hébergeurs / plateformes : "nous avons suivi une approche pragmatique quant au cadre juridique de ce domaine, en recensant les questions qui posaient problème, telles que le droit d'auteur, le contenu illicite, et la désinformation. Nous avons isolé les problèmes et n ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.