Amazon et Youtube bradent la musique pour dynamiser leurs services de e-commerce Verouillé

Amazon et Google propose d’écouter de la musique piochée dans leurs playlists, sans rien débourser, mais en écoutant de la publicité. Les deux géants avancent vite sur le marché de la publicité en visant des cibles jeunes. Ces deux offres de musique sont de parfaites vitrines pour leurs places de marché de e-commerce : Google Shopping et Amazon Prime. Au détriment de l’inquiétude des professionnels de la musique pour les effets sur le value gap. Amazon et YouTube n’hésitent pas à faire peser un risque important sur le modèle de la musique en streaming par abonnement. Les deux géants viennent de lancer quasi simultanément une offre de musique « gratuite », financée par la publicité, sur leur propre modèle d’enceinte connectée. Une stratégie inédite qui dev ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande d'abonnement via ce formulaire en choisissant la formule la plus adaptée à vos besoins:

Votre prenom (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Votre société

Contenu intégral du site et accès à la newsletter quotidienne pendant un an (700€ HT - 714,7€ TTC)

Votre adresse postale (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Un petit mot à nous adresser ?

captcha
Veuillez recopier ce code :

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

 

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.