Radio : le panel conforte la domination de France Inter et RTL Verouillé

Le Panel radio est l’instrument le plus efficace pour connaître la véritable puissance d’une antenne de la FM. RTL et France Inter sont au coude à coude. Europe 1 a perdu plus de deux millions d’auditeurs, et NRJ et Nostalgie écrasent la concurrence des musicales. Médiamétrie a publié le panel radio, une étude qui élargit la période de mesure des audiences au-delà de 24 heures. Le panel est un outil capital pour comprendre les variations d’audience des radios, car, en plus de l’audience cumulée sur 5 jours, et jusqu’à 21 jours, il permet de mesurer sensiblement la fidélité, et le bassin total d’auditeurs d’une antenne. Le travail de Médiamétrie pour cette mesure sur le long terme s’effectue plus en profondeur mais il est aussi moins fréquent. Celui qu ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.