Le CNC confirme, la musique 1ère sur YouTube Verouillé

Les videos-clips musicaux sont très consommés sur les sites de partage. Une raison de plus d’envisager une dérivation conséquente de la taxe YouTube vers le CNM. Le CNC indique sans plus de précision que les taxes sur les services de video payants et gratuits ont contribué à une progression de 9,5 millions d’euros depuis le 1er janvier 2018. A qui doit revenir le produit de la taxe YouTube ? L’audiovisuel et le cinéma en revendiquent la paternité. Pourtant, comme le montre très bien l’étude annuelle du CNC sur les habitudes de consommation des Français, la musique domine la consommation sur YouTube, et tous les autres sites de partage de video. Le chiffre du CNC pose toutefois question... Selon le Centre national du cinéma, les sites de partage de vidéos se sont ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande d'abonnement via ce formulaire en choisissant la formule la plus adaptée à vos besoins:

Votre prenom (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Votre société

Contenu intégral du site et accès à la newsletter quotidienne pendant un an (700€ HT - 714,7€ TTC)

Votre adresse postale (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Un petit mot à nous adresser ?

captcha
Veuillez recopier ce code :

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

 

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.