Washington soutient activement les monopoles Verouillé

Un membre du Congrès américain estime qu'en ne sanctionnant pas les abus de position dominante des monopoles américains, et en allant même jusqu'à défendre activement les sociétés ayant un pouvoir de marché hors normes,  le ministère de la Justice se comporte davantage comme "un Think tank financé par l'industrie que comme une autorité de la concurrence". Le ministère a notamment tenté de peser en faveur de Qualcomm, qui vient néanmoins d'être sanctionné pour abus de position dominante par un juge. Des intellectuels tels que Matt Stoller le disent depuis des années : il n'y a plus de régulation des abus des monopoles aux Etats-Unis. Selon lui et ses pairs, les autorités semblent plus empressées à la fois de plaire à l'industrie et de garantir que les sociétés ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.