Les poids lourds entrent dans le monde du podcast natif Verouillé

Le groupe M6 lance aujourd’hui ses podcasts natifs sous la marque RTL Orginals. Un signal fort sur un marché qui est encore à ses balbutiements. Monétisation, mesure de l’audience, absence de données des Gafa... le chemin est encore long. Il y avait les artisans du podcast, passionnés, souvent déroutants, peu portés à la dépense, profitant du vide pour se forger une place. Binge est surement le plus connu. Puis en quelques mois tout s’est accéléré. Deux sociétés, calibrées pour devenir les futurs Netflix du genre, ont levé près de 10 millions d’euros : Majelan et Sybel. Enfin, les poids lourds de la radio ont daigné s’intéresser à ce domaine pas si nouveau, mais qui plait de plus en plus, le podcast natif. Radio France y va sur la pointe des pieds, mais le ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.