Etude CSA/Hadopi sur les enceintes connectées : une régulation à inventer Verouillé

Le CSA et la Hadopi présentaient aujourd'hui leur étude sur les assistants vocaux et enceintes connectées, marché encore minuscule, mais qui devrait avoir, à terme, des conséquences sur les habitudes de consommation des programmes culturels, qui figurent dans le champ de compétence de ces deux autorités. Sur la question du piratage et du partage de la valeur sur Internet, il a fallu attendre des années pour que les créateurs et producteurs de contenu obtiennent des réponses juridiques et pratiques. Pas question de se laisser prendre de cours de la même manière avec le marché naissant des enceintes connectées : "avec cette étude, nous souhaitons alimenter les réflexions sur nos missions de régulation, et réunir des éléments factuels permettant d'asseoir nos décision ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.