Redevance : Gérald Darmanin ressort le dossier de l’assiette fiscale Verouillé

Le ministre des finances a écarté une possible suppression de la redevance avec la taxe d’habitation, il préconise de l’adosser au foyer fiscal. Une idée sur laquelle ont travaillé FTV et Radio France il y a 4 ans.  D’une phrase le ministre des finances, Gérald Darmanin a rassuré toute la filière de l’audiovisuel. Dans un entretien aux Echos, le ministre a écarté du bras une suppression de la redevance audiovisuelle. Elle devait disparaître avec la taxe d’habitation, mais finalement elle sera adossée à nouveau véhicule : l’impôt sur le revenu a indiqué le ministre. « L’option la plus probable consiste à adosser la redevance à l’impôt sur le revenu, mais cet réforme interviendra ultérieurement”, a précisé le ministre Gérald Darmanin. La taxe d ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.