CSA : 30 ans sous une pluie de critiques des professionnels et sans idée face au défi de l’OTT Verouillé

Pour ses 30 ans, le CSA organisait hier à Paris une série de conférences sur l'audiovisuel, dont aucune, malheureusement, ne portait sur le bilan de son action. Si sa mission en matière d'attribution de fréquences ne pose plus trop de questions, il aurait été utile de tirer certaines conclusions du travail du CSA en matière de "régulation molle" des contenus des chaines qui, selon les acteurs du secteur privé, n'a accompagné leurs difficultés face à la concurrence des plateformes qu'à coup d'obligations. A l'aune de ce constat, il aurait été permis d'espérer que le gouvernement d’Edouard Philippe actuel lâche du lest pour enfin transformer le CSA en outil du soft power audiovisuel français. On sera déçu : comme l'a affirmé Edouard Philippe, il s'agira à l' ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.