Les fabricants ont un nouveau slogan: «la copie privée est l’avatar d’une époque révolue » Verouillé

A l'heure où la copie privée fait des émules à travers le monde, et notamment en Afrique, les fabricants regroupés dans Digital Europe demandent à la Commission européenne de supprimer cette rémunération, car selon eux la copie privée n'existe plus. Ils ne fournissent aucune donnée à l'appui de leurs affirmations, qui sont démenties par les études d'usages réalisées notamment en France, études sur lesquelles se base le barème de rémunération pour copie privée.  Le groupement Digital Europe - qui représente entre autres Google, Facebook, Apple, Huawei ou encore Samsung - affirme "qu'il a toujours totalement soutenu le droit des auteurs et artistes de recevoir une rémunération juste pour l'utilisation et l'exploitation de leurs oeuvres." Joli préambule que les ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.