Taxe Gafa : Google a des idées plus sages que la France Verouillé

Le gouvernement français avait été prévenu : la taxe GAFAs voulue par Emmanuel Macron et soutenue par Bruno le Maire, puis votée par le Parlement, place la France dans une situation internationale venimeuse, avec des menaces de représailles des USA. Tout porte à croire que la France préfère ces difficultés à un débat sérieux autour de l'imposition sur les bénéfices au niveau global, qui signifierait davantage de taxes sur les bénéfices des sociétés étrangères en Europe, mais aussi moins d'imposition sur les sociétés françaises historiques en France ... Pourtant même Google a montré la voie à la France, en demandant un nouveau système de taxation mondiale sur les bénéfices ! La taxe GAFAs sera-t-elle appliquée ? Bruno le Maire l'a affirmé le 17 juill ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.