Les recettes douteuses du gouvernement face aux GAFAs Verouillé

Le projet de loi porté par Franck Riester répond directement aux suppliques des chaines de télévision gratuite. En l’état, ce texte ne représente pas une réponse structurelle au transfert de valeur au profit des GAFAs.  Il fallait des arbitrages, Franck Riester et ses services les ont fait, avec comme emblème de leur action, une conception rétrograde du patriotisme économique. La rue de Valois et la DGMic ont enfin répondu aux cris d’alerte et aux supplications des grandes chaines de télévision, et des circuits de distribution du cinéma, tout en en profitant pour taper sur les têtes des “méchants GAFAs”. Une approche conjecturelle de la politique culturelle en France, mais certainement pas structurante, alors que la menace que représentent les GAFAs est surtout ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande d'abonnement via ce formulaire en choisissant la formule la plus adaptée à vos besoins:

Votre prenom (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Votre société

Contenu intégral du site et accès à la newsletter quotidienne pendant un an (700€ HT - 714,7€ TTC)

Votre adresse postale (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Un petit mot à nous adresser ?

captcha
Veuillez recopier ce code :

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

 

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.