Pas de culture dans les intitulés de postes de la Commission von der Leyen : tollé à Paris Verouillé

L'absence de la culture dans les intitulés de poste de la future Commission européenne fait des remous en France, où certains espèrent que le Parlement européen rectifiera le tir. Mise à jour 18h00 : le sujet a été mentionné à la conférence des présidents de groupe du Parlement européen, plusieurs groupes demandent un changement. "La culture n'est peut être pas une compétence européenne mais elle devrait être une ambition", estime Pascal Rogard, DG de la SACD, qui a été parmi les premiers à marquer publiquement sa déception suite à l'annonce des répartitions de postes de commissaires ce mardi par Ursula von der Leyen. Répartition dans laquelle le mot "culture" n'apparait pas plus que dans le discours de la nouvelle présidente de la Commission devant le Parleme ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.