Le Monde : Matthieu Pigasse dans l’impasse Verouillé

Xavier Niel propose d’apporter 100% du capital de la holding LML au Pôle d’indépendance du Monde pour 1 euro. Une opération qui sanctifie l’indépendance du journal, et entrave la prise de contrôle de Daniel Křetínský. Ce n’est pas un piège, mais cela y ressemble fort. Dans un communiqué, Xavier Niel, actionnaire du Monde, a proposé de mettre en place les conditions d’un apport des actions de LML (société qui détient 75% du capital du groupe Le Monde) au Pôle d’indépendance du Monde, pour un euro symbolique. L’opération a déjà les faveurs du dit Pôle d’indépendance, qui représente les salariés dont les journalistes du journal. Refuser de consacrer l’indépendance du journal fondé par Hubert Beuve-Mery parait un choix plus que périlleux pour Matt ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande d'abonnement via ce formulaire en choisissant la formule la plus adaptée à vos besoins:

Votre prenom (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Votre société

Contenu intégral du site et accès à la newsletter quotidienne pendant un an (700€ HT - 714,7€ TTC)

Votre adresse postale (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Un petit mot à nous adresser ?

captcha
Veuillez recopier ce code :

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

 

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.