Les artistes auto-produits pèsent plus avec le streaming Verouillé

Les chiffres sur marché suédois de la musique montrent une prise de pouvoir des artistes auto-produits ou indépendants dans les charts. Les chiffres des différentes études semblent confirmer une tendance aperçue une première fois en 2016. Le poids des labels indépendants et des artistes auto-produits sur le marché de la musique s’accentue avec le streaming. Une des explications est évidemment la facilité avec laquelle ces artistes auto-produits ou non signés dans des labels ont un accès facilité aux plateformes de diffusion. Pour examiner le phénomène, le marché scandinave est un terrain de prédilection. Spotify est en position quasi hégémonique sur ces terres gelées. Selon Amuse, une société de distribution indépendante, qui a retraité les données issues ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.